Livraison gratuite en France à partir de 100 €. PAIEMENTS EN 3X OU 4X

Vintage clothing ? what ? 

Qu’est ce que le vintage style clothing? Je pratiquais du vintage sans m’en rendre compte depuis très longtemps! Parce que je n’avais pas envie de suivre le moov ou la mode, je ré-interprétais des classiques, des intemporels et les contrastais avec une pièce plus moderne, plus dans “l’air du temps”.

 

“Vintage” est un mot anglais qui veut dire “démodé” ou “classique”. La mode vintage est aussi originaire d’une époque spécifique, que l’on revisite aujourd’hui. Cette mode vintage est issue des looks des années 1930 à 1970. 

Pour tout vous dire, SouAaG s’inspire des années 30, 40, 50. L’élégance de nos aïeuls me fascine plus que tout ! Je ne peux m’empêcher de me dire qu’elles ont tout compris. Pour ma marque, il s’agit de revisiter les intemporels du vestiaire féminin et de leur donner une touche contemporaine et urbaine. 

Dans les pays anglo-saxons, le terme “vintage” est plus utilisé pour les vieux vêtements. 

Et on parle même de l’effet “usé” ou alors des habits qui ont déjà été portés. 

Dans la mode vintage, la pièce la plus revisitée est le jean avec justement ces effets usés, délavés, abîmés. 

Vous pouvez vous amuser à créer un look vintage en mixant des vêtements modernes et anciens. Par exemple, une veste smoking avec un jean et des sneakers blanches. Vous combinez merveilleusement bien des pièces fortes et donnez un style très tendance à votre look. 

Donnez du peps à votre tenue en combinant une veste SouAaG très chic et un pantalon en cuir royalement rock.