Jusqu'à 50% de remise sur les ceintures avec le code JOURNEESPRIVEES! PAIEMENTS EN 3X OU 4X SANS FRAIS

Bleu Majorelle : comment l’adopter dans sa garde-robe ?

Qu'est-ce que le bleu Majorelle ?

Avez-vous déjà entendu parler du bleu majorelle ? Le bleu majorelle est un bleu profond typique, outre-mer qui apporte une légère nuance de violet plus intense et lumineux que le bleu Klein.

 

 

Et pour la petite Histoire !

Le peintre Jacques Majorelle décide en 1937 de peindre la façade de son atelier de Marrakech au Maroc. Il peint ensuite tous les murs de sa villa avec ce bleu très doux et intense qui portera alors son nom : le bleu Majorelle. 

Le jardin botanique aux influences islamiques est ouvert au public dès 1947. Jacques Majorelle décède des suites d'un terrible accident de voiture. C'est en 1980, que Pierre Bergé et Yves Saint Laurent eurent un immense coup de cœur 💙 à la vue de cette villa et de son jardin botanique, laissés à l'abandon depuis le décès de son propriétaire. Ils décidèrent de l'acheter et de faire revivre ce lieu magique et intemporel. 

Ce célèbre jardin botanique appartient maintenant à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Depuis 2011, ce "temple" est labellisé Maisons des Illustres. 

Le bleu Majorelle est un bleu bien spécial, reconnaissable dans le monde. 

Et comment le porter ?

C’est une couleur lumineuse qui apporte du peps à votre tenue. Le bleu majorelle donne à votre look une énergie solaire avec raffinement.

Chez SouAaG, le bleu Majorelle habille la pièce forte de votre look. C'est une couleur éclatante et lumineuse, que vous pouvez équilibrer soit avec une couleur très vive soit avec des pièces plus sobres. Le total look bleu majorelle est aussi une manière d'affirmer son style. Si vous aimez vous habiller simplement et sobrement tout en donnant une touche dynamique et originale, le bleu majorelle est la cerise sur le gâteau.